Séances et tarifs
Tarifs des séances :

Consultation individuelle adulte ou enfant (à partir de 5 ans) : 60€ (sophrologie ou hypnose)

Consultation en couple ou parent/enfant : 80€ (seulement en sophrologie) Séances en entreprise : Me contacter pour un devis Règlement à chaque séance par chèque ou espèces, pas de carte bancaire. Toute séance réservée et non annulée ou reportée 48 heures à l’avance est due dans son intégralité. Les séances durent de 30 minutes pour les enfants à une heure maximum pour les adultes. Uniquement sur RDV. Merci de laisser un message avec vos coordonnées lorsque je suis en consultation.

Cabinet

La sophrologie et l’hypnothérapie sont deux méthodes distinctes et complémentaires.

En fonction de votre demande et de vos besoins, il peut être préférable de privilégier l’une ou l’autre. De plus, selon l’objectif à atteindre, elles peuvent être complémentaires. Dans tous les cas, dès le départ, vous êtes informé du contenu de la séance et vous restez en veille et conscient tout au long de notre rencontre. LES SÉANCES INDIVIDUELLES personnalisées, sur rendez-vous : Pas de programme préétabli, vous êtes unique et chaque séance est adaptée à votre cas ainsi que les techniques utilisées. * Le nombre de séances dépend de chaque situation. * Je vous garantis : la confidentialité des entretiens, une écoute bienveillante, une relation d’aide constructive, le relais avec d’autres professionnels en cas de besoin. * Les séances durent de 30 minutes pour les enfants à une heure maximum pour les adultes. * Chaque séance est soumise au secret professionnel. Son contenu est confidentiel. * La sophrologie ou l’hypnose peuvent compléter un traitement médical, mais ne s’y substitue en aucun cas. Toute personne suivie médicalement est encouragée à poursuivre son suivi médical conformément aux prescriptions de son médecin. Ayant veillé à ce que vous soyez informé de ma position sur le sujet, je décline toute responsabilité en cas de choix de votre part contraire à un avis médical ou en cas de refus d’une aide médicale. * La sophrologie et l’hynose ne sont pas des actes médicaux, ni des méthodes de substitution de la médecine officielle et elles ne sont donc pas prises en charge par la Sécurité Sociale. * Certaines mutuelles remboursent les séances de sophrologie ou les séances d’hypnose. Renseignez vous auprès de la vôtre. A titre indicatif, voici une liste fournie par le Syndicat des Sophrologues : LISTE DES MUTUELLES

Comment se déroule une séance d’hypnose ou de sophrologie ?

Chaque séance se découpe en 3 parties : * Un temps d’échange (anamnèse) * Un temps de pratique * Un temps de bilan de la séance La première consultation dure environ 1 heure pour les adultes. Elle est consacrée tout d’abord à vous connaître, au recueil de votre demande, à son analyse. La séance débute donc par un petit interrogatoire durant lequel je me renseigne sur votre problème ou sur le changement souhaité tout en cherchant à comprendre comment cela se passe en vous, vos sensations corporelles…Ensuite, en concertation nous allons déterminer l’objectif de la séance. Puis nous pouvons commencer la pratique d’hypnose ou de sophrologie. La pratique d’hypnose se compose d’un temps d’induction, d’un temps de travail thérapeutique en lui-même, et d’un temps pour la réassociation (retour à l’état ordinaire de conscience). Suite à cela, un temps de débriefing, ou d’élaboration est proposé selon l’orientation thérapeutique choisie. La pratique de sophrologie se compose d’un temps de travail sur la respiration (éventuellement de la cohérence cardiaque), un temps d’exercices dynamiques, un temps de visualisations mentales et un temps d’échange sur le ressenti de la séance et la détermination des exercices à pratiquer jusqu’à la séance suivante. Lors des consultations suivantes (45 mn environ pour les adultes), nous échangeons d’abord sur les changements (et la pratique s’il s’agit de sophrologie) depuis la séance précédente et ainsi nous pouvons éventuellement réajuster ou redéfinir l’objectif. Le reste de la séance se déroule comme à la première séance. Sur 45 mn à 1 heure de séance, environ 30 minutes sont le plus souvent consacrées à la pratique. Les échanges ont également une importance capitale dans la relation thérapeutique et sur la réussite de la séance. Les séances sont plus courtes pour les enfants, de 30 à 45 mn avec un temps de pratique adapté à l’âge de l’enfant.